Littérature : Histoires d’enfants des cinq continents

Un coup de cœur de la Médiathèque Nelson Mandela

En lien avec l’exposition « Enfants du monde », la médiathèque Nelson Mandela vous propose de découvrir « Histoires d’enfants des cinq continents », racontées par Laure Mistral et Anne-Sophie de Monsabert. Un album de photos de Uwe Ommer.

« Walter vit au Pérou dans une maison en roseaux, sur une île flottante. Samuel est américain et amish; il n’a jamais regardé la télévision ni utilisé d’ordinateur. Svetlana est russe et possède deux chiens, trois chats et six lapins. Miguel est angolais, c’est le roi de la trottinette! Nang Tip est thaïlandais et adore s’occuper des éléphants… Pendant quatre ans, Uwe Ommer a parcouru les cinq continents; il est allé dans plus de 130 pays, à la rencontre de centaines d’enfants. Il leur a demandé de poser devant son objectif avec leur famille et de lui faire partager un peu de leur monde, notre monde… »
L’avis de la médiathèque : Ce très bel ouvrage destiné aux enfants à partir de 8 ans est une véritable invitation au voyage qui permet de porter un regard différent sur les autres enfants du monde. Avec ses histoires et ses anecdotes aussi étonnantes qu’ émouvantes, ses photos magnifiques, ce livre est  à mettre entre toutes les mains des aventuriers en herbe.
Show More

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *