Yves Cusset : Conférence sur la migration

« Quel sol sous les pieds de ceux qui n’ont nulle part où aller ? », c’est le thème de la conférence du philosophe et comédien Yves Cusset qui sera présentée mercredi 28 février au Palais du Littoral de Grande-Synthe. Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la Convention nationale sur l’accueil et les migrations qui se tiendra les 1er et 2 mars prochains sur la commune.

Au delà des feux de l’actualité du moment, Yves Cusset analyse depuis plusieurs années la question des politiques d’accueil en philosophe interpellé par la chose politique, et qui n’a d’autre ambition que d’apporter sa modeste contribution au débat démocratique.

Ses dernières parutions : « Réflexion sur l’accueil et le droit d’asile », François Bourin 2016, « Rire », Flammarion 2016. À paraître en juin 2018 aux éditions du Rocher : « Cent façons de ne pas accueillir un migrant » qui fait cette fois le choix d’aborder la question migratoire par le biais de l’humour noir

Yves Cusset est déjà venu au Palais du littoral en 2016. Il avait proposé une conférence sur le thème : « Réflexion sur l’accueil et le droit d’asile ».  Vous pouvez la visionner sur le site internet de l’ASTV.

Infos pratiques :
Mercredi 28 février, à 20 h, au Palais du littoral
Entrée Gratuite – Réservation au Palais du Littoral 03.28.21.66.00 / billetterie@ville-grande-synthe.fr

Show More

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *