Une révolution pour le Dunkerquois

Dès samedi, le bus sera gratuit pour tous sur l’agglomération

Le nouveau réseau de DK bus sera mis en service ce samedi 1er septembre. Un réseau complétement repensé et entièrement gratuit pour tous les usagers.

 

A partir de samedi, plus besoin de carte, ni même de ticket pour emprunter l’une des 17 lignes du nouveau réseau de DK bus. Un réseau qui se veut plus simple, plus fluide et plus rapide, avec 5 lignes supplémentaires, et 45 nouveaux véhicules.

cliquez pour agrandir

Ce réseau se compose de lignes aux tracés uniques dont 5 lignes « chrono » à 10 minutes de fréquence (C1 à C5), de 5 lignes directes (14 à 19) reliant l’est de l’agglomération au centre, et de 7 lignes de connexion (20 à 26) partant des pôles d’échange du Fort des Dunes à Leffrinckoucke et du Puythouck à Grande-Synthe.

cliquez pour agrandir

A Grande-Synthe

Neuf lignes partiront du pôle d’échange Grand-Synthe Puythouck. Pour se rendre à Gravelines, il sera possible d’emprunter les lignes 22 ou 23. La ligne 25 desservira Mardyck. Les lignes 17 et 18 iront à Coudekerque. Quand à la ligne 19, elle passera par Fort-Mardyck et la zone industrielle de Petite-Synthe avant de rejoindre le pôle d’échange de la gare de Dunkerque .

Par ailleurs, trois lignes « Chrono » traverseront la commune de Grande-Synthe et permettront de se rendre rapidement à Dunkerque. La ligne C4 aura pour terminus Malo plage, tandis que les lignes C1 et C2 iront jusqu’au pôle d’échange de Leffrinckoucke, d’où il sera possible de prendre des correspondances pour Zuydcoote, Ghyvelde, Bray-Dunes ou Adinkerque.

cliquez pour agrandir

A noter : La plage horaire est également étendue, de 5 h 30 à 22 h 30, avec une intensification de l’offre entre 7 h et 19 h. L’offre est identique du lundi au samedi, en outre un service supplémentaire sera proposé les vendredis et samedis pour assurer les trajets de fin de soirée, avec un départ toutes les 30 minutes entre Téteghem et Grande-Synthe, et Cappelle-la-Grande et Leffrinckoucke (dernier départ à 23 h 30 de la gare). Enfin, les services Taxibus de nuit (à la demande), Etoile et Handibus sont maintenus.

Pour davantage d’informations  : DKbus2018

Show More

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *