AgendaAu fil des joursInitiatives

Le tour Alternatiba

Un tour de France pour le climat

Grande-Synthe, Dunkerque, et Bergues accueilleront les 22, 23 et 24 juillet le passage du Tour Alternatiba, la plus grande mobilisation citoyenne sur le climat depuis 2015. Pendant 4 mois et sur près de 200 étapes, cet événement d’envergure nationale permet de rendre visibles les alternatives concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique.

A cette occasion, dans le dunkerquois, des villages des alternatives, des activités de sensibilisation, des conférences, une formation, des parades à vélos et l’arrivée de l’équipe du Tour Alternatiba sont au programme de ces journées hors du commun.

 

Grande-Synthe

Le 22 juillet, à 17h30 : arrivée des cyclistes du Tour Alternatiba à la base du Puythouck à Grande-Synthe avec une vélorution festive débutée avec les citoyen.e.s à 17h au Palais du Littoral. Village des Alternatives de 13h à 18h, à la base de loisirs du Puythouck. Conférence sur les enjeux climatiques, à 18h.

Dunkerque

Le 23 juillet, à 17h30 : arrivée des cyclistes du Tour Alternatiba Place du centenaire à Dunkerque. avec une vélorution festive.Village des Alternatives de 13 h à 19h Place du Centenaire, puis Conférence sur les enjeux climatiques, à la Salle polyvalente des Glacis, à 19h.

Bergues

Le 24 juillet, à 12h : arrivée des cyclistes du Tour Alternatiba à Bergues, à la Porte de Cassel (devant le stade) et animation pique-nique avec le Collectif Hirondelle des Faux Bourgs (échanges sur les projets inutiles, et le devenir du Faubourg de Cassel)

Pour en savoir plus sur les étapes du Tour 2018 :

https://etapes.tour.alternatiba.eu/

Show More

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close