AgendaCultures et traditionsMusique

« HK » et les saltimbanks au Palais du littoral

La groupe lillois « HK et les saltimbanks », connu pour ses textes engagés traitant des luttes sociales, des inégalités et de l’environnement se produira sur la scène du Palais du littoral jeudi 1er mars, à l’occasion de la convention nationale sur l’accueil et les migrations organisée par la ville de Grande-Synthe.

Après s’être déclaré « Citoyen du monde », après s’être indigné de sa voix et de sa plume, après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de saltimbanks, HK nous revient aujourd’hui avec un nouvel album : l’empire de papier ( mars 2017 ).

Il y a dans cet album, une chanson signée par le groupe « HK et les saltimbanks » au complet, et non des moindres puisqu’il s’agit de « ce soir nous irons au bal », écrite par HK suite aux attentats du 13 novembre. Une chanson où il nous invite à garder, encore et toujours, envers et contre tout, cette envie folle de « danser ensemble », faisant sien ce vieil adage « la vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » (Sénèque). Cette chanson est à l’image de ce nouvel album : une résistance musicale, poétique et dansante; rêveuse et entraînante; combative autant que fraternelle.

Concert le 1er mars 2018 à 20h
Entrée Gratuite – Attention, réservation indispensable au Palais du Littoral 03 28 21 66 00 / billetterie@ville-grande-synthe.fr

Show More

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *