Début des travaux pour la nouvelle patinoire

Les travaux de construction de la nouvelle patinoire viennent de débuter. Situé sur le Môle 1, à deux pas de la Halle aux sucres, le chantier devrait durer un an et demi, avec une ouverture prévu de l’équipement pour l’été 2019.

Devenue vétuste et non conforme aux normes actuelles, l’ancienne patinoire Michel-Raffoux va céder la place à un équipement moderne, propice à l’évolution des clubs vers le plus haut niveau et plus confortable pour l’ensemble des pratiquants et des spectateurs. Le futur complexe bénéficiera en effet de deux pistes et réunira les conditions d’une parfaite cohabitation entre les clubs du Hockey sur Glace Dunkerque (1ère division nationale), de Dunkerque Patinage (reconnu nationalement pour le patinage synchronisé), les scolaires et un large public amateur de l’agglomération dunkerquoise.

Une patinoire plus sûre et plus conviviale

La patinoire sera aussi un lieu convivial, même pour ceux qui ne chausseront pas les patins. Un espace polyvalent va être créé entre les deux pistes de glace. Cette plateforme sera surélevée et fera office de hall, bar, espace de rencontre et de réception. Il sera vitré, ce qui permettra au public de demeurer au chaud et d’avoir une vue panoramique sur les deux patinoires.

Image cabinet Chabanne et Partenaires

Dessiné par le cabinet d’architectes Chabanne et Partenaires, l’ouvrage présentera une identité visuelle forte à travers la pose d’une résille métallique sur les quatre façades. Un choix destiné à intégrer harmonieusement l’édifice dans le prolongement de la Halle aux sucres.

Financé par la Communauté urbaine de Dunkerque, l’investissement de 21 millions d’euros est subventionné à hauteur de 3,3 millions d’euros par l’Etat (Centre National pour le Développement du Sport), l’ADEME, la Région et le Département.

Show More

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *