Pas de lingettes, ni de masques dans les toilettes !

Les recommandations de la communauté urbaine de Dunkerque

Dans le contexte actuel où les réflexes de chacun sont perturbés, la Communauté urbaine de Dunkerque rappelle à la population que ni les lingettes, ni les masques ne doivent être jetés dans les toilettes.

 

En effet, lorsque ceux-ci y sont abandonnés, ils obstruent non seulement les canalisations, mais bloquent également les pompes du système et bouchent une partie du réseau d’assainissement, causant: mauvaises odeurs, engorgements et remontée d’eaux usées chez vous ou vos voisins.

Sans compter que s’ils atteignent la station d’épuration, ils peuvent provoquer des pannes sur les équipements et entraîner des déversements d’eaux usées non traitées vers la mer.

Rappelons que les lingettes et les masques sont une des premières causes d’incident en matière assainissement des eaux usées :

• chez vous, ils peuvent vous obliger à faire intervenir un professionnel coûteux,

• sur les réseaux d’assainissement, l’augmentation des interventions de curage entraîne des coûts supplémentaires qui se répercutent sur la facture d’eau

Alors, une fois usagés, c’est dans la poubelle marron qu’ils doivent se retrouver !

D’autant qu’il existe différentes alternatives aux lingettes : gant de toilette, essuie-tout, lingettes lavables et réutilisables, etc. Pensez-y !

Show More

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *