300 « Dk’vélos » en prêt gratuit

Une des mesures du «Vivre ensemble après» dans le dunkerquois

L’accélération des politiques publiques menées en faveur du vélo, mode de déplacement respectueux des gestes barrières et de l’environnement, est un des axes forts des contributions issues de la consultation citoyenne initiée par la Communauté urbaine et du plan de déconfinement local.

Parmi les premières mesures mises en place : l’aide à l’acquisition et le prêt gratuit longue durée d’un vélo. Les conditions d’utilisation du réseau Dk’vélo (notamment sur le plan de la désinfection systématique des équipements après chaque utilisation) ne permettent pas aujourd’hui de garantir des conditions de sécurité sanitaires suffisantes aux usagers. La Communauté urbaine a donc décidé de suspendre son service jusqu’au 31 décembre 2020 et de favoriser le prêt longue durée de ses équipements.300 Dk’vélos sont ainsi proposés en prêts longue durée gratuits pour une durée de 3 à 6 mois.

Cette offre s’adresse en priorité aux collégiens, lycéens et allocataires du RSA et de l’ASS.

Pour bénéficier de ce prêt longue durée (dans la limite des équipements disponibles et des critères de priorité définis ci-dessus), il conviendra :

– d’habiter sur le périmètre de la Communauté urbaine,

– de remplir le formulaire disponible sur le site www.dkbus.com et le retourner par mail à pretdkvelo@dkbus.fr ou sous pli à:Dk’Bus – CS 40063-40,rue de l’Abattoir 59944 Dunkerqu eCedex 2.

Une fois le dossier étudié, le bénéficiaire sera contacté par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous pour lui remettre le vélo à son domicile.

A la livraison, une attestation sera signée en deux exemplaires avec remise d’un chèque de caution de 150€ par le bénéficiaire.Le vélo étant fourni sans antivol, il appartiendra à son usager de se procurer un antivol solide (type U).

Cette formule de prêt longue durée sera soumise à la concertation sur la base des développements du Plan Vélo de la Communauté urbaine qui sera menée à la rentrée en lien avec la Maison de l’Environnement

Show More

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *